Allant de la période du 1er au 15 Janvier 2024, au moins 63 personnes ont été tuées, suivant un rapport détaillé récemment publié par la structure de défense des droits humains dénommée Ordre des Défenseurs des Droits Humains (ORDEDH). Ladite organisation en a profité pour exprimer ses inquiétudes face à cette situation préoccupante.
En effet, les cas documentés par l'ORDEDH ont tous été présentés dans la presse locale. Plusieurs présumés bandits font aussi partie de la liste.
Sept (7) jeunes garçons tués dans la nuit du 4 au 5 Janvier à Puits-Blain (Delmas), ajoutant à cela quatre (4) autres, le lendemain sur la route de l'aviation militaire. L'attaque d'un voilier en date du 6 Janvier 2024 par des bandits contrôlant la zone de Mariani a été listée ainsi que le cas des neuf (9) personnes partiellement calcinées retrouvées, le 7 du mois en cours, sur un tas d'immondices, à la rue Anselme (Delmas 19). Le 8 du même mois, note l'ORDEDH, six (6) membres du gang "kraze baryè" dont le nommé "Granmoun pa jwe".
Jonas Montes, Journaliste
Comments