Cité-Soleil sous tension, après l'assassinat du chef de gang Tyson
Lors du déroulement d'une activité festive organisée dans la nuit du mardi 26 septembre à Cité-Soleil réunissant plusieurs bandits notoires de cette commune. Un conflit éclatant au sein du "G9 fanmi e alye" a occasionné dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023 l'assassinat de Tyson. Un chef de gang opérant au niveau de "Rakèt", une localité qui se situe dans ladite commune.
Ce dernier a été tué par ses propres alliés du G9 pour le non-respect du principe établi par le regroupement des groupes armés connu sous l'appellation de "Viv Ansanm".
Suivant les premiers éléments d'informations rendues disponibles, l'action commise a comme auteur intellectuel le chef de gang de Boston, Matyas. Il a ouvertement assassiné "Tyson", son lieutenant, ainsi que d'autres acolytes, en marge d'une fête organisée à Boston, quartier de Cité-Soleil.
Soulignons que quelques heures après ce drame survenu dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023, Illico des tirs sporadiques ont été entendus dans plusieurs coins de la commune, particulièrement à Drouillard, fief de Tyson.
Jonas Montes, Journaliste
Comments