À travers la mise en circulation d'une note au début de la semaine dernière la direction générale de la Police Nationale d'Haïti informe aux agents de l'ordre que tous les policiers sont convoqués à leur poste d'affectation jusqu'à nouvel ordre.
Cette décision intervient en réponse aux menaces récentes pesant sur l'ordre public, incitant ainsi la PNH à prendre des mesures préventives pour garantir la paix et la tranquillité publiques.
Les agents sont appelés à assumer leur mission consistant à garantir la paix et la tranquillité publique. Quant aux directeurs centraux et départementaux, ainsi que des commandants des Unités Spécialisées, ils doivent s'assurer du respect de cette disposition, leur rappele Frantz Elbé.
Face aux préoccupations croissantes liées à d'éventuels troubles, la Direction Générale de la PNH a pris la décision exceptionnelle d'annuler les congés des policiers à travers les différents sous-commissariats et commissariats du pays. Cette mesure vise à renforcer la présence policière sur le terrain et à assurer une réponse rapide et efficace à toute situation critique.
Jonas Montes, Journaliste
Comments