Ce Jeudi 7 avril 2022 marque la première journée d’un symposium sur la problématique de l’insécurité en Haïti sous les auspices de la Conférence des Recteurs. Président et Dirigeants d’Universités et d’institutions d’enseignements supérieurs Haitiens Corpuha à l’hôtel Karibe Convention Center à Pétion-Ville.
Depuis de nombreuses années l’Université en Haïti est plongée dans un mutisle qu'on aurait dit complice sur les différentes crises auquel le pays fait face.
Dans l’objectif de jouer pleinement son rôle, un symposium de deux jours a été organisé, du 7 au 8 avril 2022.
Ce fut l’occasion pour que l’université, en tant qu’espace de réflexion, d’analyse et recherches puisse réfléchir et proposer réagir sur l’insécurité, le kidnapping, la violence sur toutes ses formes. Annonce un document contenant des propositions scientifiques incessamment disponible pour éradiquer le fléau du kidnapping. La problématique sécuritaire en Haïti doit faire appel à la conscience universitaire en faisant de profondes réflexions en vue d’apporter des solutions à la recrudescence de ce fléau qui fait couler de l’armes aux yeux des Haïtiens. Ce fut le contenu de l'allocution du President de la Corpuha M. Jean Robert Charles lors de ce symposium.
@louisactualite (LA)
Ecriture : Journaliste Louis Nicolas
Comments