Cérémonie d'Hommage aux Juges : Un Acte de Reconnaissance et de Renforcement de la Confiance.
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a orchestré une cérémonie poignante ce mardi 5 décembre 2023 rendant hommage à 21 juges dont l'intégrité a exceptionnellement marqué la marche de la justice.
Cet événement revêt une importance capitale, non seulement pour la reconnaissance individuelle, mais aussi pour consolider la confiance du public envers le système judiciaire à un moment où l'incertitude plane en haīti , ainsi souligné par le Magistrat Jean Joseph Lebrun, Président du CSPJ.
Il invite les magistrats honorés à redoubler d'efforts afin de construire une société plus juste et plus équitable.
Au cours de cette célébration significative, les voix éclairées de Wando St-Villier, représentant des juges des Tribunaux de Première Instance, et Xavier Michon, représentant du PNUD en Haïti, se sont jointes à celle du Magistrat Lebrun.
Parallèlement Wando Saint -Villiers applaudit le dévouement des magistrats honorés qui selon lui ont travaillé pour servir le pays avec honneur et dignité.
Me. Saint Villier dit que le CSPJ entend valoriser par la réalisation de cette cérémonie les valeurs essentielles d'indépendance, d'impartialité, du courage et de compétence, au sein de la justice du pays.
Il dit déterminer a renforcer l'appareil judiciaire CSPJ par la certification des magistrats.
Leur convergence témoigne de l'importance de ces moments pour la cohésion et le rayonnement d'une justice intègre.
Louis Nicolas, journaliste
Publicité (509)3747-6693
Comments