top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Des hommes armés ont séquestré le personnel d'une chaîne de télévision lors d'une émission live en Équateur



Un évènement qui défraie la chronique s'est produit en Équateur le mardi 9 janvier 2024.


Dans la ville de Guayaquil, des hommes armés munis de cagoules ont fait intrusion dans la chaîne de télévision TC.


L'incident est causé alors qu'une émission était en train d'être diffusée en direct, ils ont maintenu à terre le personnel de la chaîne pour forcer la police à quitter les lieux.


Au moment de la rédaction de cet article on ignore ce qui serait à l'origine de cet incident. Cependant, la police équatorienne a déployé des " unités spécialisées " dans les périmètres de la chaîne pour répondre à l'urgence.


Les forces de l'ordre ont confirmé que plusieurs hommes armés se sont introduits dans la chaîne de télévision TC et ont maîtrisé son personnel. "Compte tenu de l'entrée de criminels dans les installations d'un média à #GYE, nos unités spécialisées sont déployées sur place pour répondre à cette urgence", a rapporté la police sur son compte X.


Les images de l'action ont été vues en direct où les individus, maintenant à terre le personnel, demandent à la police de quitter les lieux. Et selon le média local Alerta News 24, " Les hommes armés qui sont entrés dans les installations du TC Guayaquil disposaient d'armes, de grenades et même de dynamite lors d'un événement historique et sans précédent qui marque un nouveau record de criminalité en Équateur ".


Le président de l'Équateur, Daniel Noboa, reconnaît l'existence d'un " conflit armé interne ". Il ordonne des actions militaires conformes au droit international humanitaire et au respect des droits de l'homme.


Jonas Montes, Journaliste

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page