Dossier Arrestation de Joseph Félix Badio : Le défenseur de droits humains Pierre Espérance s'en réjouit
Après avoir trouvé son arrestation dans l'après-midi du jeudi 19 octobre 2023 à l'intérieur d'un centre commercial à Pétion-Ville, Joseph Félix Badio l'un des suspects clés dans l'assassinat de Jovenel Moïse a été conduit au commissariat de Pétion-Ville puis ensuite acheminé à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, s'en réjouit et déclare que le concerné est un élément central dans le crime.
"Joseph Félix Badio est un élément clé par rapport à sa proximité avec Martine Moïse, Jovenel Moïse et Ariel Henry avant l'assassinat", a révélé Pierre Espérance tout en poursuivant pour dire que :"C'est Badio lui-même qui a coordonné l'assassinat, il était en Haïti avec le soutien de l'actuel premier ministre et il était protégé par le chef de gang Vitelhomme Innocent."
Aux dires de M. Espérance, Joseph Félix Badio vivait à Vivy Mitchell, vacuait librement à ses occupations et rencontrait des gens. Le directeur exécutif du RNDDH croît que le suspect clé arrêté hier a beaucoup à dire sur le dossier de l'assassinat de Jovenel aussi bien que de ses relations avec le gouvernement en place.
Selon un rapport de la DCPJ relayé par le RNDDH, Joseph Félix Badio a eu des conversations téléphoniques avec Ariel Henry le jour de l'assassinat de Jovenel Moïse. Selon Pierre Espérance, cela fait du patron de la Primature un suspect.
Jonas Montes, Journaliste
Kommentare