Dossier Assassinat de Jovenel Moïse : Joseph Félix Badio, l'un des suspects clés dans l'assassinat de Jovenel Moïse arrêté
Dans l'après-midi du jeudi 19 octobre 2023 à l'intérieur d'un centre commercial située dans la commune de Pétion-Ville, l'un des suspects clés dans le dossier de l'assassinat de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio, a été arrêté par la Police Nationale d'Haïti. L'information a été confirmée par le porte-parole de l'institution policière l'inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.
Joseph Félix Badio était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPCJ), pour son implication présumée dans l'assassinat de l'ancien Président, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée, sise à Pélerin 5.
Les principaux chefs d'accusation retenus contre ce dernier s'agissent d'assassinat, de tentative d'assassinat et vol à main armée, pouvait-on lire dans un avis de recherche qui a été émis contre lui par la DCPJ avant son arrestation.
Dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du feu président Jovenel Moïse, plusieurs personnalités suspectées dans ce crime odieux et crapuleux ont été interrogées et arrêtées, dont le tout dernier présumé complice, Félix Badio arrêté au cours de la journée du jeudi 19 octobre 2023.
Selon ce qu'avait révélé New York Times, le lundi 10 janvier 2022, l'actuel premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry aurait des liens étroits avec le suspect clé de la mort de Jovenel, Joseph Félix Badio. Et pour répéter les premières informations confirmées par la compagnie de téléphonie mobile Digicel, il y avait des appels placés entre le PM et l'accusé qui vient d'être arrêté.
Faut-il aussi rappeler qu'une année de cela, Badio s'était dit disposé et disponible pour répondre aux questions de la justice. Il n'a jamais, une fois s'était présenté à la justice pour faire lumière sur la mort tragique de "Jojo".
Jonas Montes, Journaliste
Comments