Un inspecteur de lycée assassiné à l'Estère
L'inspecteur du Lycée Jean Léopold Dominique, Ficksol Matilus alias "Goril" également enseignant a été tué par balles au niveau du département de l'Artibonite plus précisément dans la commune l'Estère dans la soirée du lundi 6 novembre 2023.
Cet incident produit dans une localité dénommée "Calas" découle d'un affrontement entre des gangs rivaux des quartiers de "Joanis" et de "Kapenyen" suite à l'irruption d'individus armés à "Mapou Lagon".
"Goril" a été atteint d'un projectile au niveau du bas-ventre et succombé des suites de ses blessures, au moment où il empruntait ces zones de combats pour pouvoir regagner sa demeure respective.
Soulignons que les habitants de la commune de l'Estère sont sur le qui-vive en raison des différents menaces proférées sur ladite commune par les hommes armés du gang "Kokorat San Ras". Suite à l'assassinat de l'enseignant Fricksol Matilus qui est également l'inspecteur du Lycée Jean Léopold Dominique au cours de l'affrontement entre deux gangs rivaux dans département de l'Artibonite au moment où il essayait de regagner sa demeure respective, les bandits annoncent qu'ils envisagent d'effectuer un retour musclé à l'Estère afin de tout détruire sur leur chemin, la population livrée à elle-même ne sait vraiment à quel saint se vouer, cette dernière place sa confiance dans la Direction Départementale de Police de l'Artibonite qui reste jusqu'à présent passive face à la violence des gangs armés au niveau dudit département.
Jonas Montes, Journaliste
Comentarios