top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Haïti/Enlèvement : Des individus armés ont envahi l'enceinte d'une église en plein service à Delma

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023


Dossier Enlèvement : Des individus armés ont envahi l'enceinte d'une église en plein service à Delmas 75


Des individus armés ont pénétré dans l'enceinte de l'Église Rendez-Vous Christ sis à Delmas 75, dans la matinée du dimanche 8 octobre 2023, en pleine adoration. Le culte retransmis en direct sur Facebook a été interrompu. "Des bandits ont envahi notre église. Aidez-nous en prière", a écrit le pasteur titulaire Julio Volcy sur son compte Facebook.


Selon la version rapportée par le Berger trois d'entre les bandits étaient tirés à quatre épingles portant leur costume et s'asseoir au milieu des fidèles de l'église. 12 autres étaient restés à l'intérieur de l'église munis d'armes de gros calibre, vêtus d'uniformes de police semblables à celles du SWAT TEAM. La majorité de ces malfrats étaient cagoulés, leur objectif c'était d'enlever le pasteur Julio Volcy.


"Les gangs ont enlevé l'un de mes agents de sécurité, lors de cette attaque, les bandits ont volé des portables, déconnecter des ordinateurs munis de leurs écrans et repartir avec eux, la police a stoppé l'un des kidnappeurs a sa sortie de l'église", a confié le Pasteur Julio Volcy naturalisé citoyen américain au journal Floridien Miami Herald.


Les témoignages d'un fidèle de l'église qui était présent lors du déroulement de la scène a révélé que :"Les bandits qui sont entrés dans l'église ce matin, étaient vêtus de l'uniforme de la Police Nationale d'Haïti. Certains d'entre eux sont arrivés tôt, vêtus de belles vestes, une cravate autour du cou, et se sont assis très sérieusement sur le premier banc. Les fidèles pensent que c'est la police et pourtant ce sont des malfrats qui étaient déjà là, ils ne font qu'un avec les autres qui vient d'arriver. Nous vous rappelons qu'ils ont kidnappé au moins 3 personnes et sont partis avec eux."


Jonas Montes, Journaliste

15 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page