top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Dossier Enlèvement : Le Secrétaire Général du Haut Conseil de la Transition enlevé à Turgeau


Dossier Enlèvement : Le Secrétaire Général du Haut Conseil de la Transition enlevé à Turgeau


Au cours de l'après-midi du mercredi 18 octobre 2023, le Secrétaire Général du Haut Conseil de la Transition (HCT), Anthony Virginy Saint-Pierre, a été enlevé à Turgeau à quelques mètres du bureau de la Digicel et pas trop loin de l'Hôtel Marriott. L'information a été confirmée par une source gouvernementale restée sous le couvert de l'anonymat.


La victime a été enlevée par des bandits lourdement armés, aucune information n'est disponible jusqu'au moment de la rédaction de cet article sur le lieu où se trouve l'otage, qui sont ses ravisseurs et quel montant exigé en terme de rançon.


Le Haut Conseil de la Transition (HCT) joue un rôle essentiel dans la transition politique de la région, et cet enlèvement met en évidence les défis auxquels les membres de cette organisation sont confrontés dans leur quête pour stabiliser la situation politique.


Les autorités locales sont mobilisées pour retrouver M. Saint-Pierre et garantir sa sécurité. La communauté internationale suit de près cette affaire, exprimant sa préoccupation et appelant à la libération immédiate du Secrétaire Général.


Cet énième enlèvement met en lumière les défis sécuritaires auxquels est confrontée la région et souligne la nécessité de renforcer les efforts pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.


Jonas Montes, Journaliste

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page