top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Examen de l'EDSEG : NOTE D'INFORMATION À L'INTENTION DE LA COMMUNAUTÉ L'ÉCOLE DE DROIT ET DE






NOTE D'INFORMATION À L'INTENTION DE LA COMMUNAUTÉ L'ÉCOLE DE DROIT ET DES SCIENCES ÉCONOMIQUES DES GONAÏVES (EDSEG)


OBJET : EDSEG : PRINCIPES À RESPECTER POUR PRENDRE PART AUX EXAMENS DE PREMIÈRE SESSION DE L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2022-2023


Le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti de concert avec la Commission de Restructuration de l'École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves tient à rappeler une nouvelle fois pour les étudiants non résidents qui participeront aux examens de première session de l'année académique 2022-2023 prévus pour les week-ends (25 et 26 novembre 2023 ainsi que 2 et 3 décembre 2023) certains principes à respecter strictement pour avoir accès au siège et aux salles d'examens.


Comme à l'accoutumée les examens débuteront à 8h a.m. La rentrée démarre à 7h15 mns. Il est demandé aux étudiants d'être à l'heure. Ces derniers sont autorisés à se munir exclusivement des accessoires nécessaires pour les examens en question, notamment une pièce d'identification valide pour y avoir accès.


Il convient de noter que le centre d'examen (Lycée National de Pétion-Ville) ne dispose d'aucun moyen pour garder en lieu sûr quoique ce soit y compris les armes à feu. En conséquence, il est formellement demandé aux étudiants concernés de laisser chez eux les objets suivants :


• armes à feu, armes blanches, etc ;


• valise (sacs à dos, sacs à main et autres)


• documents (ouvrages, feuillets, etc.).


Les étudiants en situation irrégulière, notamment ceux dont le nom ne figure pas sur la liste des personnes habilitées à subir les examens sont priés de rester chez eux.


À noter que tout étudiant qui ne respecte pas les principes édictés aux paragraphe 2, 3 et 4 seront passibles de sanctions allant de la reprise de l'année académique jusqu'à l'expulsion définitive.


Les superviseurs, les surveillants et le responsable du centre d'examen sont appelés à faire preuve de courage et à être très vigilants pour faciliter le bon déroulement des épreuves. Au cas où ils font face à des étudiants qui les dépassent, ils peuvent faire face aux agents de sécurité de l'UEH où à la PNH pour faire régner l'ordre.


Le respect mutuel est strictement exigé entre les responsables du centre d'examen, les professeurs, les surveillants, les superviseurs, les étudiants, etc.


Jonas Montes, Journaliste

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page