top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Dossier Inauguration : Une salle de cinéma moderne inaugurée à Carrefour par le Groupe Marc-A


Dossier Inauguration : Une salle de cinéma moderne inaugurée à Carrefour par le Groupe Marc-A


Environ une vingtaine d'années après une salle de cinéma moderne a été inaugurée dans la commune de Carrefour par le Groupe Marc-A le vendredi 20 octobre 2023. Il s'agît bien du Président Directeur Général du Groupe Marc-A, Marc Aurele Hall, qui a pris l'initiative d'offrir à la population carrefouroise cette salle de cinéma baptisée "Marc-A Ciné", située à la première impasse Ulysse, à Lametin 54.


"La commune de Carrefour est enfin dotée d'une salle de cinéma moderne. Cela faisait 20 ans que la ville n'avait pas ce genre d'infrastructure", a déclaré le PDG du Groupe Marc-A.


Questionnés autour de cet innovant projet suite au premier lancement réalisé vendredi dernier, plusieurs jeunes ont exprimé leurs satisfactions et ont profité du coup pour féliciter l'entrepreneur de cette initiative lors des premières séances qui ont fait salle comble.


Certains d'entre eux âgés d'une vingtaine d'années ont affirmé que c'est pour la première fois de toute l'histoire de leur vie qu'ils ont accès à une salle de cinéma.


"Je renouvelle mon engagement et ma détermination de faire renouer la nouvelle génération avec les anciennes habitudes profitables à notre société", se réjouit Marc Aurele Hall tout en poursuivant pour dire :"Étant optimiste quant à la réussite de ce projet, je vous rappelle que le cinéma est l'un des plus grands loisirs qu'on peut offrir aux citoyens".


"Nous avons travaillé afin de mettre en place une salle de cinéma qui répond aux normes internationales", s'est-il donné comme satisfecit.


Présent au lancement officiel de Marc-A Ciné, le PDG de Titti Lotto, Wolf Hall a salué la volonté des Carrefourois d'embrasser ce projet afin de changer d'habitudes à un moment où le pays est gangterisé.


Le cinéma est l'un des divertissements qui peut épanouir une population délaissée. Il permet aussi aux cinéphiles d'acquérir de nouvelles connaissances notamment sur d'autres cultures, a conclu Wolf Hall.


Jonas Montes, Journaliste

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page