Dossier Manifestation : Des organisations politiques annoncent l'opération "Deboulonen Ariel" à partir du 17 octobre
Les conditions d'existence de la population haïtienne se sont détériorées au cours des deux années de gouvernance d'Ariel Henry, constatent des dirigeants de diverses organisations socio-politiques. Incapable de répondre aux besoins pressants des citoyens, le chef de la Primature doit impérativement quitter le pouvoir avant le 7 février, exigent les responsables de ces structures.
Le porte-parole du regroupement des organisations socio-politiques de l'opposition monte au créneau pour s'insurger contre la gouvernance actuelle marquée par l'insouciance et l'incompétence.
"Le contrôle de plusieurs quartiers par des individus armés, la misère abjecte dans laquelle végètent la majorité des citoyens, le désespoir des jeunes qui tentent toutes les aventures, même avec les plus périlleuses, pour partir vers d'autres cieux plus cléments", a évoqué Esaïe Beauchard.
Fort de ce constat d'échec, le chef du gouvernement ainsi que son équipe doivent laisser le pouvoir pour céder la place à d'autres personnalités à la hauteur de redresser la barque nationale.
C'est dans cet objectif que des structures politiques de l'opposition envisagent d'entamer l'opération baptisée "Deboulonen Ariel" en organisant une manifestation annoncée pour ce mardi 17 octobre 2023.
Ce mouvement de protestation débutera du côté du carrefour de l'aéroport, en passant par l'autoroute de Delmas, Pétion-Ville, l'Avenue Panaméricaine, Musseau et le Champs-de-Mars. C'est à Musseau devant la résidence officielle du premier ministre haïtien, que le message final sera délivré au locataire de la Primature.
Esaïe Beauchard lance une invitation aux habitants de Cité Soleil, Source Matelas, Carrefour-Feuilles, pour ne citer que ceux-là, a descendre massivement dans les rues pour réclamer le départ immédiat de de cette équipe gouvernementale, qui affiche une indifférence totale envers la population haïtienne en proie à l'insécurité.
Jonas Montes, Journaliste
Comments