Dossier Manifestation : Une manifestation pour exiger la démission d'Ariel Henry annoncée pour le 17 octobre 2023
Des organisations politiques de l'opposition lancent une manifestation pour le mardi 17 octobre 2023 en vue de l'obtention de la démission du premier ministre Ariel Henry. Ils fouleront également le macadam contre l'insouciance du gouvernement haïtien face à l'aggravation de la crise économique et la détérioration des conditions sécuritaires du pays.
Opposés à toute tentative d'un nouvel accord politique pouvant faciliter le maintien au pouvoir pour encore plus de temps de l'équipe en place. "Insécurité, cherté de la vie et net ralentissement des activités économiques sont autant d'éléments qui caractérisent la gouvernance des deux ans du Dr Ariel Henry à la tête de la Primature", dénoncent en terme de bilan ces organisations membres du regroupement baptisé: Mouvman 29 Mas.
Ils regrettent qu'Ariel Henry et le reste du cabinet ministériel n'ont pris aucune résolution dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.
Les responsables du regroupement "Mouvman 29 Mas" emprunteront la voie de la mobilisation pour exprimer leur désaccord aux dirigeants au pouvoir dans le cadre d'une manifestation prévue pour le 17 octobre prochain.
Soulignons que la marche doit débuter au Carrefour de l'aéroport à destination de la Résidence Officielle du gouvernement sis à Musseau (Zone Delmas 60), où ils envisagent de délivrer le message final.
Jonas Montes, Journaliste
Comments