Le leader du parti politique Pitit Desalin Jean Charles Moïse opte encore pour le départ du PM de facto Ariel Henry
Le leader du parti politique Pitit Desalin, Jean Charles Moïse, dans une conférence de presse tenue au début de cette semaine a fait appel au peuple haïtien de continuer à garder encore allumé le flambeau de la mobilisation, car ce dernier dit opter encore pour le départ du PM de facto Ariel à la tête de ce pouvoir sanguinaire.
L'ex-maire à trois reprises de la commune de Milot exprime son aversion pour les pays occidentaux, qui veulent débarasser tous les Haïtiens de leur propre terre natale.
" Haïti n'a pas besoin de l'aide de ces pays impérialistes pour résoudre le problème d'insécurité que connaît les Haïtiens depuis un certain temps ", à laissé entendre MJC.
La figure emblématique du parti politique Pitit Desalin demande au peuple haïtien de se méfier des États-Unis qui lui tend la main depuis des siècles.
Selon l'ancien représentant du département du Nord au sein du corps législatif, une éventuelle intervention en Haïti aura pour mission sur les indications des États de consolider le pouvoir du PM de facto Ariel Henry, qui n'a ni titre ni qualité depuis le 7 février 2024.
Faut-il aussi souligner que dans le cadre d'un mouvement de mobilisation Moïse Jean Charles donnait rendez-vous hier jeudi au Carrefour de l'Aéroport communément appelé Carrefour de Résistance à ses militants, ses partisans et la population toute entière dans le but de continuer d'exiger la démission de l'ancien premier ministre à la tête de la Primature.
Les forces de l'ordre avaient tué dans l'œuf la manifestation avec le lancement de quelques bonbonnes de gaz lacrymogène avant même le départ des protestataires.
Jonas Montes, Journaliste
Comments