Dossier Élection : Ariel Henry en route pour l'organisation des prochaines élections
En route pour l'organisation des prochaines élections dans le pays, en vue de se renseigner sur la situation actuelle de l'institution électorale, le premier ministre Ariel Henry a discuté dans le cadre d'une importante rencontre avec des hauts cadres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) le vendredi 29 septembre 2023.
"Cette rencontre s'inscrit dans la volonté du gouvernement en place d'organiser rapidement des élections honnêtes, transparentes, et démocratiques pour que le peuple haïtien puisse choisir un gouvernement légitime", écrit Ariel Henry via son compte Twitter.
Cette toute première réunion déroulée dans un climat de sérénité et confiance mutuelle a offert aux hauts cadres du CEP l'occasion d'exposer au chef du gouvernement les difficultés et les défis auxquels ils font face. En guise de réaction, le locataire de la Primature a exprimé son engagement afin de mettre à leur service tous les moyens nécessaires dans le but de garantir le bon déroulement des prochaines compétitions électorales.
Lors de cette rencontre le Dr Ariel Henry a échangé avec les membres du CEP sur les différentes étapes du processus électoral. Les deux parties se sont mis d'accord pour travailler ensemble dans le but de mener dans la bonne direction ce processus qui sera décisif pour l'avenir du pays.
Selon la Primature, cette rencontre traduit la volonté et la détermination du Gouvernement à réaliser des élections crédibles, honnêtes et transparentes dans le pays. Le chef du gouvernement a deja entre ses mains une liste qui devrait publier dans les jours à venir avec les noms des conseillers électoraux en collaboration avec le Haut Conseil de la Transition (HCT).
Jonas Montes, Journaliste
Comments