En marge d’une conférence de presse, le Comité de Suivi du Dialogue Inter-Femmes ( CSDIF ) a présenté un document, le mardi 14 juin 2022, sur le << Droit à la Sécurité, Droit à la Vie >>. En outre ses perspectives ont été validées le 7 avril dernier à l’Hôtel Karibe.
Selon les signataires du CSDIF, la lutte contre l’insécurité est une priorité pour Haïti. Elles disent attendre du gouvernement des actions concrètes et une accentuation des efforts pour freiner la machine de l’insécurité qui ne cesse de semer le deuil dans les familles haïtiennes.
La Coordonatrice de la Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau ( LIFHER ) Pedrica Saint Jean, également dans le rôle de Coordonatrice Générale du Comité Exécutif de Suivi du Dialogue Inter-Femmes, a laissé croire que ce document ô combien important dans la lutte pour le respect et l’émancipation des droits de la femmes va être soumis aux représentants des secteurs vitaux du pays. Ainsi, il pourra parvenir à combattre définitivement le phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays, endeuillant toutes les familles particulièrement les femmes.
Mitchélah Pierre-Louis, qui fait office de Secrétaire Générale du Comité de Suivi du Dialogue Inter-Femmes, citant également l’OPC et le BINUH.
Elle a dévoilé les plans d’action réalisés par le Comité de Suivi durant les deux jours de retraite et dressé du même coup le rapport des différentes rencontres ayant aboutit à la mise en oeuvre du document final, présenté à la Presse hier mardi 4 juin.
Ledit document contenant une dizaine de pages, sera donc acheminé vers d’autres institutions vitales du pays en vue d'obtenir leur approbation en ce qui a trait surtout au contenu invitant à en finir une fois pour toutes avec l’insécurité qui fait tellement peur en Haiti.
@louisactualite (LA)
Comments