top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

En voulant Jouer Le rôle d'enfant prodigue devant l'ONU ,le sieur Jovenel Moïse livre nos vaillant


En voulant Jouer Le rôle d'enfant prodigue devant l'ONU ,le sieur Jovenel Moïse livre nos vaillants Journalistes au loup




Louis.R. Snyder





Intervenant sur un platforme réseautage dénommé" Zoom" sur la crise politique et l'insécurité qui sévit dans le pays et d'autres points, le Leader du parti Politique PHTK Jovenel Moïse a qualifié de Gangster des Journalistes qui cependant ne font que victime des actes arbitraire des personnages en uniformes de la police nationale durant l'exercice de leur fonctions au cours des séries de protestations des manifestants contre le système dictatorial en place pour dire non à ce régime.


Si on considère le droit que la constitution octroie aux travailleurs de la presse dans ses articles 28.1 et 28.2 , mais aussi qu'un Journaliste a lui-même d'informer et de former une population, les journalistes ne qu'exerce légalement leur droits en exigeant de meilleurs comportement des agents de la PNH.


Selon la déclaration du locataire du palais nationale tout laisse à croire que les prétendants policiers ont le droit de bastonner nos confrères de la presse comme bon leur semblent sans craintes d'aucune poursuite judiciaire.


En voulant jouer le rôle de victime aux yeux de l'Internationale,les journalistes reporters qui retransmettent le cri du peuple Haïtien à l'échelle internationale suite au comportement dictatorial de l'administration de Jovenel Moïse au sein du pays font l'objet de lourde accusation pour ce dernier qui les accusent de bandits déguisés.


Le président Jovenel Moïse serait-il en mésure de comprendre le travail d'un journaliste dans un pays tel qu'Haïti où le climat d'insécurité bat son plein. Si un jour nos journalistes décident de ne plus Informer la population que deviendrait le pays face a ses prédateurs politique?


Si dans les pays mieux organisé les journalistes sont vus et considérés comme des héros en haïtien le pouvoir les considèrent comme des éléments gênant qui doivent être éradiqué, car ce sont nous qui tire la sonnette d'alarme pour barrer la route aux envies de Jovenel Moïse d'instaurer une dictature dans le pays.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page