top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Faisant corps avec le Grand Sud, la Natcom continue d’aider la population après le séisme









Au lendemain du séisme du 14 août dernier, la Natcom, en tant que compagnie citoyenne, a immédiatement pris des dispositions pour aider les citoyens dans le Grand Sud. Elle a octroyé à plus de 250,000 personnes plus 100 minutes et 1 Gbps chacun, leur permettant de maintenir la communication avec leurs proches. Elle a aussi fait don de plus de 1000 parapluies afin qu’ils puissent se protéger de la pluie et des rayons du soleil. (Citant Le Nouvelliste du 19 août 2021)

La Natcom a poursuivi son programme en faisant don de plusieurs centaines de gallons de diesel à 10 hôpitaux dans les départements du Sud et de la Grand’Anse, principalement entre autres l’Hôpital Immaculée Conception [hôpital général des Cayes], l’Hôpital CityMed des Cayes. De surcroit, la compagnie a procédé à la distribution de sacs de riz, de bouteilles d’eau, des vêtements… à des centaines de victimes le 21 août dernier à Camp-Perrin, Massellant ….

Selon les responsables de la compagnie, des programmes similaires se poursuivront dans ces deux départements, qui sont les plus touchés par le séisme. « Notre rêve, c’est de pouvoir apporter notre contribution, de concentrer nos efforts et montre notre amour aux personnes affectées par les désastres naturels », ont-ils affirmé.

Il faut souligner que des incidents inattendus se sont produits pendant la mise en œuvre de son programme de support. Des individus non-identifiés ont pillé les locaux de la compagnie dans le sud et emporté les produits alimentaires destinés à la population (rapporté par PressHaiti Corporation le 20 août 2021). Mais cela n’a pas découragé l’équipe de la Natcom. « Au contraire, ces incidents nous ont rendu plus forts et inébranlables dans notre volonté de continuer à poursuivre notre mission en faveur des victimes, et bientôt pour les abonnés dans un proche avenir », ont précisé les responsables de la compagnie.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page