Haiti Communication/Minute 16.50 gdes: Le PDG de la Digicel tente de justifier l’injustfiable
Nous sommes le mercredi 1 juin 2022, la Digicel organise une conférence pour démentir toutes les informations relatives à l'augmentation exhorbitante du tarif de la minute circulant sur les réseaux sociaux. Après des discussions assez animées, un client avisé de la compagnie téléfonique a contacté l'un des utilisateurs recevant l'appel.
Il confirme ce qu’on croyait être des rumeurs. Jean Philippe Brun, s’est alors perdus dans les détails justifiant la minute digi-digi de 16.50 gourdes. En outre, le PDG de la Digicel tente de faire miroiter tous les «avantages» qu’offre cette nouvelle tarification.
Voulant en profiter pour s’appitoyer sur le sort de la compagnie, le responsable a fait tout un étalage des moult difficultés auxquelles fait face l'entreprise qu’il dirrige ces derniers jours. En revanche, il croit disposer des métaphores appropriés pour parvenir à séduire les utilisateurs des grands comptes. Mais cependant, le reste des 96% des clients, il utilisent le forfait pour les séduire. Selon lui, c'est ce qui est à la base de cette augmentation exagérée du forfait de la compagnie.
«Au cours des dernières années, il faut se rendre à l’évidence de tous les problèmes qui se sont posés dans le pays. Le niveau de l'inflation réelle est due au fait que tout en Haïti est de plus en plus alimenté par l'essence à moteur diesel. Un camion d'eau qui coûtait 2.500.00 gourdes a subi maintenant une augmentation de 100% soit 5000 gourdes». Ainsi s’est lamenté le directeur de la Digicel qui en a pofité pour se plaindre encore d'autres aspects qui ont changé dans notre environnement.
Le plus haut responsable de cette compagnie téléfonique a continué pour aborder l’aspect sécuritaire qui constitue un autre problème. Il a fait mention des techniciens de la livraison qui doivent se rendre sur d'autres sites pour enlever les voitures. Maintenant c'est le scoot de sécurité, la voiture blindée, le scoot de police et toutes sortes de logistiques pour que l'entreprise fonctionne normalement et qui touche beaucoup de monde. Mais en
définitif, c’est au client déjà appauvri qu’il revient de payer les lourds conséquences des inconséquences inacceptables de l’Etat central. Ohhh non mille fois non !!
«Il existe de nombreuses autres options, l'avantage que nous mettons sur le marché est que les clients bénéficient de toutes sortes de prix sur leurs plans. Pour obtenir de nombreuses minutes coûtant 1,30 gourdes ki se minit digicel. Plusieurs autres plans sont à venir la semaine prochaine comme d'habitude. Avant que ce message vocal n'atteigne les réseaux sociaux le 23 mai 2022, Digicel a lancé un tarif de 0,50 la minute》
En ces termes pourtant peu convaincants, le PDG de la Digicel a cru pouvoir tenter de convaincre les clients victimes de cette augmentation de la minute et des autres plans de plus de 300% en un clin d’oeuil. Mais, Monsieur Jean Philippe Brun pensant qu’il sermonait des fidèles naifs d’une église chrétienne feint d’ignorer pour autant que les grognes de ses clients se font entendre de partout. Nonobstant qu’en dépit de ces beaux versets auxquels ne croient même les sourds, la minute de la Digicel coûte encore 16.50 gourdes.
Et, coûte que coûte, c'est une éviden que ce que la minute coûte aux utilisateurs moyens de ce réseau se yon gwo Tèt Chaje !
louisactualite(LA)
Comments