top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

HAÏTI / INSÉCURITÉ : 9 MARS 2022 MARCHE DES JOURNALISTES


HAÏTI / INSÉCURITÉ : 9 MARS 2022 MARCHE DES JOURNALISTES


Le mercredi 9 mars 2022, les journalistes sont descendus dans les rues une nouvelle fois pour dénoncer les violences policières à l'encontre des journalistes. Ils en ont profité pour réclamer justice pour tous les journalistes victimes des bandits et de policiers.




En cette occasion, les journalistes ont déposé une gerbe de fleurs sur la route de l'aéroport en mémoire de Maxilien Lazare décédé le 23 février 2022 au cours des manifestations ouvrières.


A l'appel du CMEL, dont la traduction en français "Collectif des Médias enligne " des dizaines de journalistes ont foulé le béton. Ils voulaient dénoncer les brutalités des forces de l'ordre et exiger que justice soit rendue en faveur de leur colègue Maxilien Lazarre. Ce dernier est tombé sous les balles assassines des policiers dans l'exercice de son métier.


La manifestation a été soutenue par plusieurs membres de la population et quelques associations de journalistes. Débuté sur la route de laéroport, ils sont arrivés devant la BRANA là où le journaliste des médias "Roi des Infos" Maxilien Lazarre était abattu de sang froid. Ses journalistes Sony Laurore et Yves Moïse eux-mêmes en étaient sortis blessés le même jour. Ce crime crapuleux fut commis le 23 février 2022, en couvrant des manifestations ouvrières réclamant 1.500.00 gourdes de salaire et de meilleures conditions de travail.


Dans la marche des journalistes, le matériel utilisé comme armes étaient des caméras, des microphones, des téléphones, des voix et plusieurs affiches le long du chemin pour demander justice et dénoncer les brutalités policières à l'occasion des manitestations de rues.



LA———Louisactualite


email: louisactualite@gmail.com

85 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page