L'artiste Ray Raymond adopte la nationalité dominicaine, et dit au revoir à la musique haïtienne
Qui l'aurait cru! Henri Robert Junior Raymond de son nom d'artiste Ray Raymond adopte la nationalité dominicaine en rejetant celle haïtienne, cette décision survient après, la rupture des rapports diplomatiques entre les deux pays partageant l'Île parlant d'Haïti et la République Dominicaine au sujet de la construction du canal de la Rivière Massacre.
"Les Haïtiens ont eu tort de se tenir tête face aux dominicains", telle est la position prise sur le conflit haïtiano-dominicain par le jeune et talentueux chanteur venant à peine de tourner le dos à sa carrière musicale, une déclaration mal vue et comprise par les fans de Ray Raymond mais surtout certains internautes qui l'étiquettent de "lèche bottes".
Il a débuté sa carrière musicale en 2013, avec son tout premier tube baptisé "Kotem soti".
Ensuite, il a enchaîné avec "Absans ou toumantem" version compas à succès à travers laquelle, il a pu conquérir le cœur de plus d'un. Il a également réalisé un featuring avec l'artiste P-Jay dans la chanson intitulée"Di l".
Faut-il aussi rappeler que le chanteur, compositeur, producteur et ingénieur de son, Ray Raymond est né le 13 décembre 1992 à Pétion-Ville.
Il est issu d'une famille chrétienne. Il a fait ses études classiques au Paradis des petits, à l'École Nationale République de l'Uruguay et le Lycée National de Pétion-Ville.
Il a fréquenté une fois bouclé avec ses études classiques l'École Nationale des Arts (ENARTS).
Jonas Montes, Journaliste
Comments