Les journées du lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 déclarées chômées sur toute l'étendue du territoire national par le Gouvernement de la République
La journée du lundi 12 à partir de midi; la journée du mardi 13 et celle du mercredi 14 février 2024 sont déclarées chômées sur toute l'étendue du territoire national en raison de l'organisation des activités carnavales ques. C'est ce qu'a annoncé le gouvernement dans une note rendue publique en date du vendredi 9 février 2024.
Le gouvernement souligne qu'en référence au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes nationales, de façon plus précise les fêtes légales, le bureau de communication de la Primature précise qu'à l'intention des agents de l'administration publique, du patronat des employés du secteur privé que de l'administration publique, le commerce, l'industrie et les écoles chômeront à l'occasion des festivités carnavalesques.
Il faut souligner que depuis années le carnaval n'est pas organisé comme à l'accoutumée à cause de la crise sécuritaire et les troubles socio-politiques auxquels fait face le pays. Toutefois, certaines mairies ont tendance à réaliser des festivités en cette période de l'année.
Des Disc Jockey sont souvent appelés pour mette de l'animation.
Jonas Montes, Journaliste
Comments