La Cour Supérieure des Comptes suspend toutes les audiences des tribunaux administratif et financier
Par le biais d'un avis publié en date du mercredi 8 novembre 2023, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) confirme l'acte d'enlèvement orchestré par des individus lourdement armés contre cinq fonctionnaires de l'institution le lundi 6 novembre 2023 à Pétion-Ville. La CSC/CA informe que suite à cet acte, elle se voit dans l'obligation de reporter toutes les audiences de ses tribunaux administratif et financier jusqu'à nouvel ordre.
"Cette décision a été prise face à l'indignation qui étreint l'ensemble du personnel et du climat de fébrilité qui s'installent dans les locaux de l'institution", lit-on dans cet avis portant la signature de l'actuel président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Me Rogavil Boisguené.
Les 4 personnes enlevées s'agissent de 3 garçons et d'une femme pris en otage à Laboule zone Tara's au moment où elles étaient sur la voie de se rendre à leur bureau respectif, en échange de leurs libérations, les ravisseurs ont réclamé 2 millions de dollars par tête auprès de leurs proches.
Soulignons que la CSC/CA rappelle que ces fonctionnaires ne perçoivent pas un salaire leur permettant de répondre aux exigences faramineuses des ravisseurs. Enfin ladite institution souhaite que ces employés puissent recouvrer leur liberté, reprendre leur fonction respective et retrouver leur famille.
Jonas Montes, Journaliste
Comments