Les alliés du pouvoir annoncent une journée de mobilisation le 7 février pour exprimer leur soutien au Premier Ministre
À un moment où l'opposition politique poursuit son petit bonhomme de chemin à travers la mise en application de son agenda de mobilisation depuis le week-end écoulé pour aller au-delà de la date du 7 février 2024 au cas Ariel Henry s'accrocherait encore au pouvoir, confirmé auprès d'une source proche de la Primature, les alliés du pouvoir envisagent de fouler le macadam le 7 février 2024, afin d'exprimer leur soutien indéfectible au gouvernement en place et de saluer le courage ainsi que la bravoure du Premier Ministre, le Dr. Ariel Henry. Les lieux de rassemblements prévus sont le Champs-de-Mars, Delmas, et Pétion-Ville, où la présence des partisans se fera sentir avec détermination et ferveur.
Cependant, en réponse à cette démonstration de soutien, des membres de l'opposition haïtienne, fervents dans leur demande de départ du neuro-chirurgien, ont également annoncé leur propre initiative. Du 5 au 7 février, ils ont également annoncé de trois journées de mobilisation nationale, affichant ainsi leur détermination à faire valoir leurs revendications et à contester la présence du Premier Ministre en fonction.
Cette confrontation de mobilisations rivales souligne les tensions politiques persistantes en Haïti, où les clivages idéologiques et les luttes pour le pouvoir continuent de diviser la nation. Alors que les partisans du gouvernement se préparent à manifester leur soutien, l'opposition reste déterminée à maintenir la pression pour un changement politique radical.
,,Jonas Montes, Journaliste
Comments