top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Haïti - Neuvaine : En route pour la célébration de la fête de la Paroisse Notre Dame d'Altagrâce a Delmas




"Avèk Manman Mari renmen BonDye ap dire pou tout tan", c'est autour de ce thème tiré du chapitre Luc 1er : 47 à 55 que se déroulera à l'enceinte de la Paroisse Notre Dame d'Altagrâce, située à la commune de Delmas l'activité de neuvaine prévue d'organiser du 12 au 20 janvier 2024 en prélude à la célébration de la fête de Notre Dame d'Altagrâce, patronne de la commune sus-mentionnée le 21 janvier.


En effet, lors d'une rencontre avec la presse, le lundi 8 janvier annonçant ce grand événement, le curé de ladite paroisse, Francky Désir a souligné qu'en cette occasion, les fidèles de l'église catholique profiteront pour demander grâce à Dieu par l'entremise de "Manman Mari". Il a également invité ces derniers à multiplier leurs prières en faveur du rétablissement de la situation sécuritaire, d'un système de justice efficace et de la bonne gouvernance.


Le prêtre Jean Annaëlle Bonhomme s'est alligné sur la position de son homologue en vue d'inviter tous les haïtiens à vivre en harmonie, afin de libérer le pays de ce chaos qui y règne depuis belle lurette.


Tout est fin prêt sur les plans sécuritaire et sanitaire notamment pour permettre aux fidèles catholiques et pèlerins d'implorer la grâce de Dieu en faveur du pays et des familles en particulier, a fait savoir le Clergé de la Paroisse Notre Dame d'Altagrâce de Delmas.


Faut-il aussi souligner que tout un ensemble d'activités dont des messes d'action de grâce et une veillée de prière seront organisées comme à l'accoutumée pendant ces 9 jours autour du thème retenu pour cette année. Cette neuvaine sera suivie de la traditionnelle grande procession qui débutera, cette année, devant les locaux de l'ONA à Delmas 17 pour aboutir devant la Paroisse Notre Dame d'Altagrâce, à Delmas 44.


Jonas Montes, Journaliste

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page