Un arrêté communal publié en date du mercredi 10 janvier 2023 par le conseil municipal de Carrefour décrète deux journées de deuil non-chômées en mémoire de l'ancien député Élie Blaise à l'occasion des funérailles du parlementaire défunt. Il s'agit du jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2024.
La Mairie de Carrefour a décrété, le jeudi 11 et le vendredi 12 janvier 2024, journées de deuil non-chômées sur toute l'étendue de la commune en mémoire de l'ancien député de la 49e législature.
Pour la journée du vendredi 12 les écoles, le commerce et les institutions publiques fonctionneront jusqu'à midi en vue de faciliter la participation de toutes les couches sociales aux activités relatives aux obsèques du Directeur fondateur du Collège Élie Blaise, selon un arrêté communal publié le mercredi 10 janvier 2024.
Le bicolore national sera mis en berne dans tous les édifices publics et privés de la commune lors de ces deux journées de deuil, les directeurs et directrices des écoles et les professeurs se feront accompagner d'une délégation d'élèves à la cérémonie d'hommage qui sera organisée au Centre Culturel Emmanuel Charlemagne, sis à Thor, le vendredi 12 janvier 2024 de 4h à 6h30 PM.
Faut-il aussi rappeler que le corps sans vie, de l'ancien député Élie Blaise, a été retrouvé chez lui dans le quartier de Mahotière à Carrefour, le dimanche 24 décembre 2024 de l'année écoulée. Sur la base d'un constat légal qui était effectué par un juge de paix, l'ex-parlementaire avait reçu un projectile au niveau de l'abdomen et sa maison a été vandalisée.
Jonas Montes, Journaliste
Comments