top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Haïti-Politique : Fanmi Lavalas n'opte pas pour la démission d'Ariel Henry, confirme le porte-parole de cette structure politique


Fanmi Lavalas n'opte pas pour la démission d'Ariel Henry, confirme le porte-parole de cette structure politique

Par rapport aux différentes manifestations anti-gouvernementales qui ont été organisées à travers diverses grandes villes du pays dans les jours passés en vue d'exiger la démission d'Ariel Henry.


En ce qui à trait à la position publique exprimée par le parti politique du Dr Jean-Bertrand Aristide, Jodson Dirogène qui officie à titre de porte-parole de Fanmi Lavalas avance que ladite structure ne fait pas partie de ceux qui ont déclenché cette bataille. " Si nous disons vouloir remplacer une personne, il est nécessaire de préciser la forme et la voie à prendre ", a précisé M. Dirogène.


Ce dernier est clair en affirmant que Fanmi Lavalas n'avait pas donné de mandat au gouvernement, le parti ne peut pas le demander de quitter le pouvoir. Aussi, il a questionné la manière de procéder au remplacement de ce gouvernement.


" Lors des discussions que nous avions eues avec les acteurs politiques, nous leur avions demandé de clarifier le mécanisme de remplacement du gouvernement avant de soutenir sa démission. Si nous disons vouloir remplacer une personne, il est nécessaire de préciser la forme et la voie à prendre. C'est là le problème ", a déclaré le porte-parole de Fanmi Lavalas. " Comment va-t-il être remplacé ? Quand ? Quelles sont les dispositions légales à cet effet ? ", avait écrit Le Nouvelliste vendredi dernier pour rapporter les propos de Jodson Dirogène qui participait à l'émission Panel Magik.


Notons que la voix autorisée à prendre la parole en public au nom du parti de JBA a renforcé la position du mouvement politique.


Lors de sa participation à l'émission Panorama samedi dernier diffusée sur Radio Méga, Jodson Dirogène a clamé haut et fort que la population n'a pas encore gagné les rues. " Fanmi Lavalas sera dans les rues lorsque la population gagne les rues.


Pour l'instant, ce sont des gens qui tentent de remplacer le PHTK par le PHTK, nous ne pouvons pas entrer dans cette démarche ", a-t-il martelé, soulignant que le PHTK ne peut être à la fois au pouvoir et à l'opposition.








Par ailleurs, Jodson Dirogène a fait savoir que pour l'instant, Fanmi Lavalas ne discute ni formellement ni informellement avec le Premier ministre. Cependant, soutient-il, le parti ne demande pas la démission du gouvernement.



Jonas Montes, Journaliste

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page