Après avoir observé une trêve politique pendant un bon nombre de jours, l'ancien Sénateur du Nord Jean Charles Moïse refait surface et brise le miroir de son silence en annonçant les couleurs pour les jours à venir. Le leader de " Pitit Desalin " envisage de reprendre les mouvements de mobilisation à travers tout le pays à partir de ce 25 janvier 2024, tout ceci pour contrainde le premier ministre Ariel Henry à laisser le pouvoir avant la date du 7 février 2024.
Questionné autour de la possibilité de rejoindre le mouvement lancé par l'ex-militaire et Sénateur élu de la Grand'Anse, Guy Philippe, le natif de la commune de Milot a réagi ainsi : " Avant 7 février, nous allons annoncer la couleur. Je n'ai pas besoin de savoir qui annonce les mouvements. Tous les mouvements vont nous rejoindre et nous allons les rejoindre aussi. Nous allons mobilier dans les quatre coins du pays. "
La situation dans le pays s'aggrave avec les gangs armés qui contrôlent une bonne partie du territoire national. Rien n'est fait du côté des dirigeants dans l'idée d'apporter un quelconque changement positif. " Est-ce qu'on peut passer 2 ans, 3 ans ou 4 ans dans les conditions actuelles du pays ? Non, on ne pourra pas ", à lamenté l'ancien parlementaire.
Impuissant face au programme Biden, le responsable du parti politique " Pitit Desalin " pense qu'il n'avait aucune chance et ne pouvait pas continuer les mobilisations l'année dernière. Cependant, il croit que l'heure est venue pour le peuple haïtien de faire entendre sa voix.
Jonas Montes, Journaliste
Comentarios