top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Haïti-Politique : La CEH réclame une décision de sagesse du côté d'Ariel Henry


La CEH réclame une décision de sagesse du côté d'Ariel Henry


À travers la mise en circulation d'une note de presse en date du 8 février 2024, la Conférence des Évêques d'Haïti se montre préoccupée par la situation sécuritaire actuelle du pays tout en invitant le chef du gouvernement à prendre une décision de sagesse.



Ils soulignent que la volonté du peuple s'est exprimée sur l'ensemble du territoire, particulièrement le 7 février. Il faut mettre un terme à ses souffrances, disent les évêques.


Il ont profité du coup pour dénoncer les assassinats, les viols, les enlèvements contre la population civile, les évêques estiment que les larmes et le sang du peuple ont assez coulé au cours de ces trois dernières années.


" Nous en avons assez ! Fermez la vanne de sang et cessez de faire compter des morts ", exigent-ils.

Soulignons qu'à travers la note ils se disent également témoins de la misère et de la souffrance des citoyens dans les 10 départements du pays et saisissent l'occasion pour lancer un vigoureux appel au premier ministre Ariel Henry lui demandant de se rendre compte de la gravité de la situation.


Le locataire de la Primature est aussi appelé à prendre une décision de sagesse pour le bien de la nation qui est sérieusement menacée dans ses fondements. Les prêtres catholiques appellent d'autre part les citoyens à ne pas tomber dans le piège de la violence et des luttes fratricides.



Jonas Montes, Journaliste

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page