Une nouvelle grève plane à l'horizon au sein de l'EDH
Dans un contexte d'insécurité généralisée où la population fait face à des cas d'enlèvements et d'assassinats, par rapport à l'heure modifiée ça complique davantage la situation pour ceux qui sortent de très tôt pour vacuer à leurs activités surtout à cause du black out. Le Vice-président de la Fédération des Syndicats des Travailleurs de l'Électricité d'Haïti (FESTRED'H), Pierre Michel Félix, annonce une nouvelle grève au sein de l'institution en raison de leurs 6 mois d'arriérés de salaires.
"Incapable de payer les employés depuis 6 mois, une nouvelle grève est annoncée au sein de l'EDH", a fait savoir le syndicaliste tout en précisant que les employés ne peuvent plus continuer à attendre.
L'institution n'a pas pu recouvrer ses dettes. Cette situation la plonge un peu plus dans les difficultés pécuniaires, déplore M. Félix qui rappelle que plusieurs institutions étatiques ont des dettes assez élevées pouvant permettre à l'EDH de subvenir à certains besoins.
D'autre part, le le Vice-président de la Fédération des Syndicats des Travailleurs de l'EDH (FESTRED'H) fustige le comportement des autorités gouvernementales à son avis qui n'ont pas manifesté trop d'intérêt à la résolution définitive de cette situation répétitive, mettant en difficulté de très souvent les employés et pourrait avoir un impact sur l'avenir de l'organe régulateur de la distribution du courant électrique à travers tout le pays.
"Si rien n'est fait, les employés rentreront en grève, pour réclamer 6 mois d'arriérés de salaire", alerte Pierre Michel Félix, souhaitant que le Ministère des Travaux Publics et la Primature puissent se mettre à la hauteur en vue d'éviter cette nouvelle grève.
Jonas Montes, Journaliste
Comments