top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Haïti - Viol : Une fillette de trois ans sauvagement violée par un jeune homme de 25 ans à Dame Marie




Une fillette de 3 ans dont l'identité n'a pas été révélée pour protéger son image a été sauvagement violée par un jeune homme du nom de Wagler Luc. Ce cas de viol a été dénoncé par l'organisation dénommé Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE), qui a révélé que l'agresseur âgé de 25 ans a commis ce crime au niveau du département de la Grand'Anse, plus précisément à Dame Marie.


Cette fillette a été violée avec une telle brutalité qu'elle a subi en urgence une intervention chirurgicale au niveau de son ventre pour pouvoir uriner, selon les responsables de l'IDETTE tout en précisant que la partie génitale de la fillette est devenue méconnaissable.


" Plus de 155 personnes ont été violées dans ce département entre janvier et décembre 2023. Dans la majorité des cas, aucune mesure n'a été prise pour appréhender les criminels sexuels", déplore l'Association.


Notons que la police a procédé, le 17 janvier dernier à l'arrestation du présumé violeur, dans la localité de l'Embouchure, commune de Dame Marie (Département de la Grand'Anse). La concubine de l'agresseur, marraine de la victime, est également gardée à vue au commissariat de Jérémie pour complicité, selon Guillaume Gérald qui officie à titre de Coordonnateur général de l'IDETTE.


Jonas Montes, Journaliste

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page