top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Haïti - Éducation : Une centaine d'écoles contraintes de fermer leurs portes à cause de l'insecurité dans la commune de Carrefour, déplore l'UPEPH




À travers une correspondance acheminée au ministre de l'éducation et de la formation professionnelle Nesmy Manigat en date du 8 janvier 2024, les responsables de l'Union de Parents d'Élèves Progressistes d'Haïti (UPEPH) attire l'attention du titulaire du MENFP sur les difficultés auxquelles font face des milliers d'élèves et professeurs qui fréquentaient des écoles dans la commune de Carrefour.


Ces élèves et professeurs qui résident à Léogâne, Gressier et Berger sont obligés de rester chez eux depuis le 6 novembre 2023 à cause des agissements du gang de Mariani qui occupe cette localité depuis le 1er novembre 2023.


Les membres de l'association syndicale ont donc soumis au ministre de l'éducation le résultat d'une enquête réalisée sur une centaine d'écoles situées dans la commune de Carrefour qui n'ont pas fonctionné depuis le 6 novembre 2023.


Parallèlement, au niveau du département du Sud-Est (Jacmel) plusieurs élèves du Lycée Jean-Martin Henriquez ont foulé le macadam mardi dernier. Ils réclamaient la présence des professeurs dans les salles de classes et ont exigé le renvoi des écoles privées.


Jonas Montes, Journaliste

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page