top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Haïti-Énergie: La maison brûle Les responsables de l’EDH viennent de proposer un plan stratégique


Haïti-Énergie: La maison brûle


Les responsables de l’EDH viennent de proposer un plan stratégique visant à résoudre le problème du black-out à l’horizon 2030.


《A court-terme, celui-ci doit permettre d’offrir à la population 10 heures d’électricité par jour avant décembre 2022. En effet, la Centrale de Péligre, E-power, Carrefour sont, entre autres ressources que l’EDH va mobiliser pour une meilleure desserte en énergie électrique》,a expliqué l’Ingénieur Henry Civil, coordonnateur du service de production de l’EDH.


《La Direction de Commercialisation invite les abonnés endettés à payer leurs factures qui s’élèvent à 22 milliards de gourdes.


Les indicateurs de performance du bureau commercial sont en rouge, selon la Directrice Adjointe. Les arriérés s’élèvent à 22 milliards de gourdes pendant plus de 10 ans》, s'est elle plainte.


Elle demande aux clients de la Compagnie de faire de leur mieux pour répondre à leurs obligantess envers elle.

Le taux de facturation de l’EDH est à 50% pour le moment, ce qui représente une baisse pour la Compagnie par rapport aux années antérieures, en dépit des efforts de l’institution.


Les cadres sont motivés afin d’atteindre un taux de facturation

de 53%, poursuit-elle. Elle plaide en faveur du redressement de ladite Compagnie.


Magdala chéry a cité, entre autres, le secteur industriel qui doit plus d’un milliard de gourdes à l’EDH, les organismes publics plus de 2 milliards, les organismes autonomes, 2 milliards, les résidences environ 13 milliards de gourdes. Cette situation met à mal le fonctionnement de cet organisme public.



@louisactualite


92 vues0 commentaire

Comments


bottom of page