top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Journée Internationale de Visibilité Transgenre. Le Comité National de Plaidoyer des Populations



Le Comité National de Plaidoyer des Populations Clées en Haïti (CNPPCH) vient de s'entretenir avec la presse aujourd'hui à Delmas 40 B autour de la Journée Internationale de Visibilité Transgenre. Selon eux, c'est un événement annuel célébré le 31 mars et qui est destiné à célébrer les personnes transgenres. Elle consiste du coup à faire prendre conscience de la discrimination qu'elles subissent à travers le monde entier.


Selon Hetera Estimphil, la Journée Internationale des Personnes Transgenres fut décidée en 2009 aux États-Unis par une femme transgenre nommée Rachelle. Elle a été conçue pour faire toute la lumière sur les personnes transgenres dans la société.


《J'invite la population à réfléchir sur le lourd fardeau qui se cache derrière tous les actes malhonnêtes qu'ils qu'ils subissent quotidiennement dans le monde. C'est simultanément une journée pour sensibiliser le monde entier sur la façon dont les personnes transgenres vivent. En outre, nous en profitons pour faire ressentir leur présence au sein de la société》. C'est ce qu'à fait savoir l'intervenant/e.


Hetera Estimphil a poursuivi pour revendiquer des droits qu'ils ont dans la société. 《Le 31 mars de l'année dernière, le président Biden a signé un document reconnaissant que ce jour est un jour lumineux pour accueillir tous pour l'intégration des personnes transgenres où les droits humains sont réaffirmés》, a-t-il/ elle affirmé en guise de conclusion.


@louisactualite

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page