top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Kri Fanm Ayiti (KRIFA)

À l'occasion de la Journée Nationale du Mouvement des Femmes Haïtiennes, Guerlyne RESIDOR, la Coordonnatrice de Kri Fanm Ayiti (KRIFA) était du côté de Petit Goave pour intervenir dans une conférence débats organisée par UDREFH- FEMMES ,le 3 avril 2019 au tour du thème: "Fanm Ayiti, ann ranfòse estrateji nou pou yon sosyete egal ego"


Parallèlement la responsable des relations publiques de KRIFA, Esther Grégoire intervenait dans le forum sur le dialogue national qui s'est tenu au Convention center de la BRH sous le haut patronage du MCFDF, du comité équité et genre du Sénat, de la première dame et de ONU femmes autour des thématiques regard et voix des jeunes pour des solutions innovantes et regard et voix des jeunes sur le leadership politique des femmes. Dans ses interventions, Esther Grégoire a plaidé pour la mise en place d'un quota pour l'intégration des jeunes dans l'administration publique et demander aux femmes de collaborer entre elles afin d'avoir plus de femmes dans les postes de décision.


Cela montre que l'engagement de KRIFA prend en compte les besoins de toutes les catégories de femmes quel que soit l'endroit où elles se trouvent sur le territoire national. KRIFA renouvelle son engagement à porter les cris des femmes et des filles haïtiennes au plus sommet de l'État.


Au niveau de KRIFA, nous sommes conscients que les enjeux et les défis sont de taille. Mais nous ne cesserons pas de contourner les obstacles afin de parvenir à une plus grande participation des femmes dans les prochaines élections.


KRIFA croit que la participation des femmes dans la mise en place des politiques publiques fovarisera la transparence, la méditation et la reddition des comptes comme seul moyen efficace de combattre la corruption qui bloque le développement économique, politique et social du pays.


KRIFA encourage donc les autorités à investir dans le leadership féminin afin d'accroître la participation des femmes au niveau local et national afin de promouvoir un développement durable et inclusif.


KRIFA espère que les suivis de ce dialogue national ne seront gardés dans les tiroirs comme tant d'autres mais serviront de catalyseur pour donner un nouvel élan au mouvement national des femmes à la jeunesse en quête de repère


Vive Haïti!

Vive les femmes!

Vive la jeunesse!


Guerlyne RESIDOR

Coordonnatrice générale

(+509) 3616-1434/ 3333-8160/ 3630-5094

krifanmayiti@gmail.com

10, Mon repos 50, Carrefour


11 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page