L'ancien Président provisoire Jocelerme Privert fixe sa position par rapport à la crise politique
Invité à l'émission "Le Point" diffusée sur les ondes de la Radio-Télé Métropole au début de cette semaine, l'ancien Président provisoire Jocelerme Privert a exprimé sa position par rapport à la crise politique qui sévit en Haïti. Suivant les dires du fiscaliste, le pays n'a nullement besoin d'une autre transition. Il exhorte plutôt le PM Ariel Henry à organiser le plus vite que possible des élections.
Parallèlement, M. Privert ayant pourtant dirigé une transition de 2015 à 2016 n'a pas hésité pour soutenir que seules les élections qui doivent être organisées cette année peuvent renouveler le personnel politique et ainsi remplacer le premier ministre a.i Ariel Henry pour un retour à l'ordre constitutionnel.
Intervenant sur les nombreuses propositions des partis impliqués danses les démarches du GEP, l'ancien président du Sénat ne voit pas la nécessité de la mise en place d'un pouvoir bicéphale comme le prône les signataires de l'Accord Montana et alliés. Pour lui, tout doit se faire avec ce gouvernement intérimaire dirigé par le neuro-chirurgien.
Jonas Montes, Journaliste
Comments