top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

L'année 2024, une année de grands défis, a déclaré PM Ariel Henry




À travers la diffusion d'un message audiovisuel posté dans la soirée du dimanche 31 décembre 2023 sur la page officielle de la Primature par le bureau de communication du PM Ariel Henry, ce dernier a formulé ses vœux à la nation haïtienne à l'occasion de l'arrivée du nouvel an (2024).


Aux dires du neuro-chirurgien, il affirme que 2024 sera une année de relèvements de grands défis, notamment le rétablissement de la sécurité, la croissance génératrice d'emplois et l'organisation des prochaines compétitions électorales, entre autres, pour y parvenir, il appelle toutefois les Haïtiens à garder l'espoir tout au long de l'année.


Au début de la lecture de son allocution, le chef du gouvernement a laissé croire que 2024 sera l'année des grands défis que les fils et les filles d'Haïti auront à relever ensemble. Le numéro 1 du cabinet ministériel a mis l'accent sur la restauration de la sécurité, le renouement de la croissance génératrice d'emplois et l'organisation des prochaines élections inclusives, transparentes et démocratiques d'où sortiront librement les nouveaux élus choisis par le peuple.


Le premier ministre Ariel Henry a fait d'une pierre deux coups dans ce court message d'une durée 2 minutes 50 secondes, il appelle les Haïtiens et les Haïtiennes à se ressourcer dans le temps pour retrouver les moments d'antan où il faisait beau de vivre en Haïti, où l'esprit de fraternité et de partage prévalaient dans les relations humaines.


En ce qui a trait à la situation socio-économique, politique et sécuritaire qui fait rage dans le pays, le locataire de la Primature invite les Haïtiens d'ici et d'ailleurs à s'orienter vers un " coumbite national " pouvant permettre à Haïti de redorer son blason et de reconduire le pays sur la route du développement pour le renforcement de la Démocratie.


Ariel Henry croît que 2024 sers l'année où tout le monde devra se mettre au travail pour le véritable changement du pays. Aux pays dits amis d'Haïti, il les appelle à continuer à se solidariser au peuple haïtien.


Au terme de son discours, le PM encourage les Haïtiens et Haïtiennes à garder l'espoir d'une vie meilleure.


Jonas Montes, Journaliste

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page