À travers la mise en circulation d'une note en date du lundi 22 janvier 2024, l'Archiocèse de Port-au-Prince et dénonce énergiquement l'enlèvement des six religieuses de la congrégation de Sainte Anne. En ce sens, le responsable de ladite structure annonce une journée de prière, de consécration et d'adoration eucharistique pour la libération des otages.
L'archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor, a aussi dénoncé l'aggravation de la situation globale du pays depuis environ deux ans avec l'arrivée de l'équipe en place ayant comme meneur, le Premier ministre Ariel Henry, le Prélat de l'Église catholique dit croire que les autorités n'ont pas la volonté de combattre le grand banditisme en Haïti. Le chef de l'Église catholique dans le diocèse de Port-au-Prince, appelle à la bonne volonté des ravisseurs afin de libérer les six religieuses depuis environ 7 jours.
" Qu'ils arrêtent de bafouer les droits inaliénables des enfants de Dieu! Qu'ils arrêtent de violer les droits des citoyens de circuler librement et en toute sécurité dans leur propre pays", écrit la note.
L'archidiocèse de Port-au-Prince et la Conférence Haïtienne des Religieux invitent les chrétiens catholiques à organiser des séances de prière pour la libération des otages.
Notons que la journée de ce mercredi 24 janvier 2024 sera consacrée à la prière, à la consécration et à l'adoration eucharistique, informent les responsables.
Jonas Montes, Journaliste
Comments