top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

L’Ensemble des Anciens Prisonniers Politique et d'autres organisations de base ànouveau dansles rues


L’Ensemble des Anciens Prisonniers Politique et d'autres organisations de base à nouveau dans les rues


Pierre Killik lors d'une conférence de presse ce lundi 27 décembre 2021, vient d 'inviter à nouveau la presse et la population à une grande manifestation. Cette mobilisation est prévue pour le mercredi 29 décembre Objectif : Continuer d'exiger des autorités de l'Etat, contrairement aux promesses d'une escale dans le pays. Plus de 2 ans après le rapport Petro Caribe.


Selon Pierre, 5 mois après l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse, aucune mesure n'a été prise pour rapporter tous ces décrêts illégaux. Ce système politique pourri ne pourra continuera pa à pressurer le peuple pour l'l'empêcher de vivre comme des êtres humains à part entièfe. Le béton continuera d'être creusé pour exiger que les autorités de l'État assument leurs responsabilités et de se conformer à toutes les demandes de la population souveraine.


Abelson Gros Negro continue d'exhorter le peuple à s'engager et à assumer ses responsabilités dans la lutte contre l'insécurité omniprésente. Personne n'est épargnée et la police agissant comme une grande entreprise de sécurité est devenue impuissante face aux assassins, aux voleurs et ceux quo kidnappent les fils du Peuple.


L'augmentation du prix du carburant est venue aggraver encore plus la situation des petites bourses. Les autorités sont au courant que beaucoup de prisonniers politiques croupissent encore dans les prisons. Plus de 3000 prisonniers seretrouvent dans le Pénitencier National avec des détentions provisoires prolongées alors que les autorités judiciaires ne font jamais aucune diligence pour décongestionner les cellules, presque tous les jours les prisonniers meurent de mauvais traitements.


"Nous continuons d'exhorter les autorités judiciaires continuent à examiner les dossiers des prisonniers politiques restants afin d'obtenir leur libération sans conditions". C'est ce qu'a déclaré Killik.


Les policiers Reynald Courtois, Jean Maxime, Jean Denis, Ti Beka n et les auttes prisonniers politiques, dont la détention a été prolongée pendant trop longtemps doivent être remis en liberté.




@louisactualite (LA)

50 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page