top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

L'haitiano-americaine, Rutzee Louisjeune investit ses fonctions comme présidente du Conseil municipal de Boston




L'Haïtiano-américaine Rutzee Louisjeune vient d'être élue comme présidente du Conseil municipal de Boston, aux États-Unis d'Amérique. En présence de ses collègues, la mairesse a prêté serment en date du lundi 1er janvier 2024 où elle e été investie dans ses fonctions officielles.


En effet, Rutzee Louisjeune est devenue la première haïtiano-américaine à siéger au conseil municipal de cette grande ville des États-Unis, située dans l'État de Massachusetts.


La cérémonie d'investiture s'est déroulée en présence de de ses collègues à savoir les autres représentants des habitants de la capitale de cet État américain, la femme de la basoche a saisi de l'occasion pour exprimer sa joie d'être élue à ce poste tout en promettant de bien remplir sa mission.


"Je suis profondément honorée d'avoir gagné le soutien unanime de mes collègues pour diriger le Conseil municipal de Boston", a-t-elle déclaré.


"Un honneur qui est particulièrement significatif aujourd'hui alors que la communauté haïtienne du monde entier célèbre le jour de l'indépendance de leur pays d'origine", a renchéri l'américaine d'origine haïtienne.


Âgée seulement de 36 ans, Rutzee Louisjeune est une jeune femme politique et avocate américaine. Elle va diriger le Conseil municipal de Boston dont elle est membre ordinaire depuis janvier 2022.


Jonas Montes, Journaliste

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page