top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

La FENAFEMH clôture en beauté ses trois jours de formation à Port-de-Paix Ce week-end écoulé


La FENAFEMH a procédé à la clôture de sa formation organisée sur le leadership féminin, la gouvernance locale et la santé sexuelle reproductive. À cet effet les participantes circonscrites au département du Nord-ouest se disent satisfaites de ces 3 jours datant du 17 - 19 février dernier.


Selon la mairesse assésseure de la ville de Port de Paix Mme. Yanick Agénor Auguste pillier de cet activité, elle révèle que cette formation a eu pour objectif de revaloriser la junte féminine dans le département, tout en ayant prit le soin d'aborder l'aspect économique, communautaire et la gouvernance locale.


"À mon âge je ne connaissais surtout pas le rôle des élus locaux Casec/Asec, délégué de ville, grâce à cette formation que je l'ai sû" a déclaré une participante.


Les resposables

de la FENAFEMH dans le département du Nord Ouest prennent le soin de remercier les organisations partenaires impliquées dans la formation des femmes élues et celles activement engagées dans la vie associative, notamment la PVSD, l'ACTED et L'initiative de developpement ID pour leur support combien inconditionel.


Ensuite ont profité des canaux de la presse pour remercier l'ambassade de France en Haïti qui a financé ces trois journées de formations permettant aux femmes de resevoir des techniques clés et appropriées devant leurs permettre de mieux agir dans leurs communautés respectives.


Rappelons que plus d'une soixantaine de femmes élues et militante d'organisation et jeune universitaire venues de différentes communes du Nord Ouest ont participé avec engouement à ces trois journées de formation tenue à la salle paroisiale de Fatima à port de paix.


Rédacteur : Jensen PHILIUS

67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page