top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

LA FONDATION DIGICEL LANCE LE DERNIER RAPPORT ANNUEL POUR L'EXERCICE 2019-2020


La Fondation Digicel lance mardi 10 novembre 2020

le dernier rapport annuel de l'exercice 2019-2020 en présence Jacques Yvon Pierre coordonnateur technique du cabinet du ministre de l'Éducation nationale.

et de la Formation professionnelle, en plus de plusieurs autres partenaires. Dans le cadre du lancement du rapport annuel 2019-2020. Surtout sur l'ensemble d'investissement de la fondation qui a coûté plus de 72,4 millions de dollars américains. Une série d'actions qui touchent plus de 1,3 million de personnes dans le pays. construire 179 écoles à travers le pays Environ 60 000 élèves se sentent à l'aise dans des salles de classe qui répondent à toutes les normes. Plus de 214 projets communautaires ont reçu des subventions. Environ 75 écoles sont introduites dans le programme . Selon Sophia STRANSKY, directrice générale de la Fondation Digicel, la vision de la Fondation est de renforcer le secteur de l'éducation en Haïti. Pour cette nouvelle année, la Fondation est venue mettre plus de détermination dans la balance, où 2 nouvelles écoles ont été construites, parmi lesquelles: Collège Saint Louis Marie de Monfort situé à Delma 31 et Ecole Nationale de Coton située sur la commune de John Rabel. Il a également procédé à la rénovation de 5 autres écoles existantes, et lancé 3 nouvelles constructions qui leur permettront d'atteindre un total de 182 écoles.

En plus des diverses autres installations scolaires sélectionnées qui seront impliquées dans le projet de renforcement des capacités de la communauté scolaire, pour permettre une éducation de qualité . Ce programme renforce encore la participation de la communauté à la gestion scolaire. Cette initiative est en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) suite à un protocole convenu signé le 13 décembre 2018, qui vise à améliorer la qualité de l'éducation et la pérennité des écoles. Sophia TRANSKY directrice exécutive de la Fondation Digicel, annonce que pour le nouvel exercice, plus de 65 millions de gourdes ont déjà été investies dans le programme de subventions. Ce programme pendant de nombreuses années était davantage basé sur la Campagne pour le changement, en plus de la deuxième édition était plus basée sur la capture d'eau, l'agriculture, l'environnement, l'élevage ... et 16 autres projets communautaires, où chaque projet était financé pour un s'élevant à 800 000 gourdes. Cependant, les responsables rappellent que la Fondation a toujours reçu un soutien financier régulier de divers partenaires, dont Petits Frères et Sœurs, HELP, Exclusive Olympics. Malgré les troubles politiques qui ont conduit à divers événements, dont Lock Country, cette période de confinement n'a pas empêché la Fondation d'aboutir à une série de projets.


agence haitiinfo7

ecrite, télévisé


comtacte: (509) 3747-6693 / 4087-9638



PDG: Louis Nicolas


contacte Whatsapp: (509) 4087-9638


40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page