top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) en collaboration avec le Rassemblement Mada

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) en collaboration avec le Rassemblement Madan Sara Ayiti (RAMSA) ont commémoré ce vendredi 25 novembre 2022, la Journée Internationale pour l'Élimination de la Violence faite aux Femmes autour du thème:

(Tous unis pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes)



À l’occasion de la Journée mondiale de l’élimination de la violence faite à l’encontre des femmes, LIFER et Ramsa, deux regroupements féminins, ont sensibilisé des membres de la population sur les mauvais traitements à l’égard des femmes et des filles.


La coordonnatrice adjointe LIFHER, Mme Edeline Vertus, s’exprimant au micro Louisactualite , qu’il s’agit d’une troisième édition de ce type d’activités menée chaque année dans différents lieux par l’organisation.






Lors de leurs interventions, les intervenants ont mis l’accent sur l’ensemble des actes de violence qui touchent les femmes. « La violence n’est pas qu’une affaire de viols, les atteintes à la pudeur à l’encontre de la personne humaine en font partie », dit la coordonnatrice de LIFER, Edelyne Vertus.


La coordonnatrice adjointe de la LIFHER, Mme. Edeline Vertus, a annoncé la tenue dune série de formations sur le VIH/Sida et le Choléra durant la période des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.


À la fin de ces dix jours de sensibilisation contre la violence basée sur le genre, les organisations entendent poursuivre avec ce mouvement pour que le nombre de victimes de l’année 2023 ne soit plus aussi élevé que celui de 2022. En outre, elles espèrent une réelle parité entre les sexes.

69 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page