Le Collectif des Jeunes Engagés pour une Transition Inclusive et Transparente déplore la crise dans laquelle se trouve Haïti.
Dans un communiqué publié le 20 mars 2024 les dirigeants de cette structure indiquent qu'on assiste à une prolifération des groupes armés dans plusieurs régions du pays notamment dans la zone métropolitaine de Port au prince.
Ils soulignent que cette situation est le résultat de la mauvaise gouvernance des acteurs de la classe politique haïtienne.
Le Collectif JETT rapporte selon le dernier rapport du Haut Commissariat des Nations Unies que 40% de la population vit dans l'insécurité alimentaire, 75% des institutions sanitaires n'ont pas des médicaments adéquats et de personnel suffisants et 4.2 millions d'enfants sont privés de leur droit à l'éducation.
D'un autre côté le Collectif JETT critique les acteurs politiques qui n'arrivent pas à s'entendre même après la démission du premier ministre Ariel Henry pour discuter sur l'avenir du pays.
Le Collectif des Jeunes Engagés pour une Transition Inclusive et Transparente lance un vibrant appel à tous les jeunes du pays et ceux de la diaspora afin de leur souligné que leur contribution est cruciale pour Haïti tout en informant que le collectif s'engage à travailler pour renforcer la jeunesse haïtienne.
louisactualite
Comments