Plusieurs partis politiques et groupes du parti au pouvoir n'ont pas commenté le vendredi 5 février 2021 lors d'un point de presse sur la situation sociopolitique actuelle dans le pays concernant le mandat du président Jovenel Moise qui prendra fin le 7 février 2022.
Dans son discours, le Président du Parti PLANSPA, Dieudonné LHERISSON, a appelé à l'application de l'article 134.1 de la Constitution amendée du 29 mars 1987, concernant le respect du mandat présidentiel, qui est pour 5 années consécutives.
Dieudonné LHERISSON invite tous les acteurs politiques à emprunter la voie du dialogue pour éviter que le pays ne connaisse un avenir sombre.
Cela permettra une meilleure gouvernance du pays, avec la participation de toutes les filles et de tous les fils, qu'ils soient issus du terroir ou de la diaspora, souligne Ronsard Saint-Cyr, qui a également appelé l'opposition à emprunter la voie du dialogue et des urnes.
Dans toute société démocratique, le pouvoir passe par les élections, a déclaré Mme Novia Augustin, qui exhorte les femmes des 4 coins du pays à ne souscrire à aucune tentative de détourner le vote populaire.
En revanche, le chef du parti politique PLANSPA lance un appel à l'unité au sein de la population lors d'une veillée patriotique les 6 et 7 février 2021, marquant la quatrième année du mandat présidentiel pour faire valoir leur droit de vote en faveur du chef d'état.
haitiinfo7 ( HI7 )
Comments