top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Le Pape François lance un appel au calme en Haïti Le Pape François a déclaré qu'il suit avec douleur la crise qui ronge Haïti.


Le Pape François lance un appel au calme en Haïti

Le Pape François a déclaré qu'il suit avec douleur la crise qui ronge Haïti. Hier dimanche, il a offert ses prières au peuple haïtien, ravagé par des bandes criminelles. Aussi, il invite toutes les parties à œuvrer en faveur de la paix pour mettre fin à la violence.

" Je suis avec inquiétude et douleur la grave crise qui frappe Haïti et les épisodes violents survenus ces derniers jours ", a fait savoir Pape François après sa prière de l'Angélus hier dimanche sur la place Saint-Pierre à Rome. " Je suis proche de l'église et du Cher peuple haïtien qui souffre depuis des années. Je vous invite à prier par l'interception du Perpétuel Secours, afin que cessent toutes les formes de violence et que tous offrent leur contribution à la croissance de la paix et de la réconciliation dans le pays, avec le soutien renouvelé de la communauté internationale ", a-t-il poursuivi.

Cette intervention du Pape François survient à un moment crucial où la situation humanitaire en Haïti atteint des proportions alarmantes et a besoin d'un soutien concret de la communauté internationale dans sa quête de paix et de réconciliation.


Jonas Montes, Journaliste

24 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page