top of page
Photo du rédacteurLouisactualite

Louisactualite : Jemley Jean Baptiste, Stéphanie Mondestin, Alfredo Antoine et Piterson Juste interd



Jemley Jean Baptiste, Stéphanie Mondestin, Alfredo Antoine et Peterson Juste interdits de quitter le pays


Il a fallu quelques minutes au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume, suite à l'audition le lundi 27 novembre 2023 de l'ancienne directrice adjointe a.i de l'Office National d'Assurance-Vieillesse (ONA), Stéphanie Mondestin, libérée ensuite pour des raisons humanitaires.


Le Chef du Parquet de la capitale a annoncé que que des mesures d'interdiction de départ ont été adoptées à l'encontre de toutes les personnes indexées dans le rapport d'enquête de l'ULCC sur l'ONA. Le dossier est envoyé au cabinet d'instruction.


Accusés de blanchiment du produit du crime et de détournement de fonds publics par les enquêteurs de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l'ancien Député Alfredo Antoine et l'ancien Directeur Général de l'ONA, Jemley Marc Jean Baptiste n'ont pas répondu le lundi 27 novembre 2023, à l'invitation qui leur a été lancée par le commissaire Elder Guillaume afin de leur auditionner pour les faits reprochés dans le rapport de l'ULCC.


"Ceux et celles qui ne se sont pas présentés, le Parquet a appliqué la loi à leur encontre, car quiconque cité ou épinglé dans ces rapports sont interdits de quitter le paysan.


S'ils pensent qu'ils peuvent fuir Haïti, je suis désolé", a fait savoir le CG.


Dans deux correspondances distinctes acheminées au Directeur de l'Immigration et de l'Émigration lui demandant de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'interdire aux anciens parlementaires Alfredo Antoine et Nenel Cassy de laisser le pays par voies aérienne, maritime et terrestre.


Jonas Montes, Journaliste

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page