L'INAGHEI exige la libération immédiate et sans condition, de l'étudiant Jalson Vérius
Étudiant à l'Université d'État d'Haïti plus précisément à l'Institut National d'Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI), Jalson Vérius a été enlevé dans la nuit du dimanche 26 novembre, selon ce qu'a confirmé les responsables du décanat de ladite faculté.
L'INAGHEI appelle à la libération immédiate et sans condition de l'étudiant.
Il est étudiant en sciences politiques, niveau II à l'Institut National d'Administration, de Gestion est des Hautes Études Internationales (INAGHEI) de l'Université d'État d'Haïti, il est aux mains des malfrats qui l'ont privé de sa liberté.
"Jalson Vérius fait partie des boursiers de l'UEH dont la clientèle est composée en majorité de jeunes provenant des classes moyennes et défavorisées.
En conséquence, l'étudiant et ses parents ne disposent pas de moyens pour payer quelque rançon que ce soit", relate l'INAGHEI dans ce communiqué de presse.
Le décanat qui "exige sa libération immédiate et sans condition, enjoint les institutions publiques placées à cet effet, d'assumer pleinement leurs missions constitutionnelles, relatives à la garantie du droit à la sécurité et la liberté de circulation".
Jonas Montes, Journaliste
Comments